Anselme Briand - Magnétiseur & Coach professionnel
8 rue Jean Macé - 75011 Paris
06 32 38 95 11

Énergie vitale

L'énergie vitale est universelle

L'énergie est présente partout, dans les êtres vivants et dans les minéraux, dans la Terre et dans l’Univers entier.

Votre magnétiseur transmet les énergies telluriques et célestes qu’il perçoit. Il ajoute simplement une intention à l’énergie qui est canalisée à travers lui à destination des personnes qu'il traite.

Main ouverte vers le ciel au-dessus de la mer

Corps physique et corps énergétique

L’être humain est composé d’un corps physique et d’un corps énergétique, disposant lui-même de plusieurs plans vibratoires.

  • Votre médecin est en charge de votre corps physique.
  • Votre magnétiseur travaille sur votre corps énergétique, en complément de votre médecin.

L’énergie vitale circule dans le corps indépendamment des réseaux nerveux, sanguin ou lymphatique, sans support physique identifié à ce jour. Il arrive que l’énergie soit freinée ou bloquée dans certains points du corps. Les problèmes de santé sont très souvent liés à des blocages énergétiques.

Ressourcer le corps en énergie et fluidifier sa circulation sont des actes de prévention ou favorisent une dynamique de guérison.

C’est le travail de votre magnétiseur.

Kirlian feuille entière

Effet Kirlian : feuille entière

L'effet Kirlian

L'effet Kirlian - du nom de son inventeur - est un procédé photographique qui permet de percevoir un rayonnement énergétique autour de sujets vivants, végétaux, animaux, humains. Cette "aura" varie en fonction de notre humeur, de ce que nous avons mangé, de notre état de forme, etc.

Parmi les observations les plus remarquables, notons celle de l'effet "fantôme" (voir les deux photos de feuilles ci-contre). Sur la première, la feuille est entière. Sur la seconde, on a coupé le sommet de la feuille. Pourtant, la trace énergétique de la feuille entière subsiste, comme si l'information de cette amputation n'était pas encore "intégrée".

Crédits photo : Georges Hadjo

Kirlian feuille coupée

Effet Kirlian : feuille coupée

Les chakras ou plexus

Le mot « chakra » est un terme sanscrit qui signifie « roue ». Les chakras sont des centres énergétiques d'échange d'énergie, dans lesquels elle circule comme dans un vortex. Ils sont désignés également sous le terme de "plexus". Nous en avons des milliers dans le corps, dont 7 principaux, avec chacun leur rôle, comme illustré ci-contre.

Les 7 chakras principaux

7 chakras principaux