Anselme Briand - Magnétiseur & Coach professionnel
8 rue Jean Macé - 75011 Paris
06 32 38 95 11

Techniques

Techniques, outils et pratique

Ma pratique du magnétisme est devenue instinctive. Je suis à l'écoute des sens que j'ai développés au fil de mes enseignements et de mes pratiques. Aujourd'hui, le terme "outils" me paraît plus approprié que celui de "techniques". Voici quelques unes de celles qui m'ont fait évoluer et dans lesquelles je puise au quotidien, en tant que magnétiseur et psychopraticien.

Menhir-Soigne

Magnétisme

Il convient de distinguer le magnétisme d’un aimant et celui généré par l’énergie vitale. L’énergie vitale est présente partout, dans les êtres vivants et dans les minéraux, dans la Terre et dans l’Univers entier. Elle est  en chacun de nous. Certaines personnes en perçoivent la présence et les flux. Ce sont les magnétiseurs.

Le magnétiseur transmet les énergies telluriques et célestes qu’il perçoit. Il ajoute simplement une intention à l’énergie qui est canalisée à travers  lui à destination des personnes qu'il traite. Il procède par imposition des mains, avec ou sans contact, voire à distance.

Soins energetiques Reiki

Reiki

Le Reiki est d'origine japonaise. "Rei" signifie universel et "Ki" fait référence à l'énergie vitale. Les principes du Reiki rejoignent ceux des médecines orientales traditionnelles (les Chinois évoquent le Qi). Le Reiki est une technique de connexion du sujet avec l'énergie universelle, afin de générer en lui une dynamique d'équilibre ou de guérison.

Les praticiens procèdent par imposition des mains et  gestuelle symbolique.

escalier colimasson hypnotique

Hypnose éricksonienne

Il nous arrive à tous d'être dans la lune ou de faire les choses sans y penser. C’est ainsi qu’on loupe sa station de métro, ou que l’on s’aperçoit, alors que l’on pensait à autre chose, que l’on est déjà arrivé, comme si la voiture connaissait elle-même le trajet. Il s’agit d’un état modifié de conscience tout à fait naturel. Nous sommes là et nous ne sommes pas là. L’état d’hypnose, c’est tout simplement cela. Il n’est d’hypnose que d’autohypnose : 50% du travail est fait par le client. Le thérapeute ne fait que l'accompagner.

L’hypnose éricksonienne utilise un langage flou qui permet au sujet de concevoir les images et les symboles de la solution installée par l'inconscient.

Respiration sophrologie

Sophrologie

La sophrologie est une technique de relaxation dynamique. Une respiration maîtrisée permet d’accéder à un niveau de conscience situé entre veille et sommeil. Nous accédons ainsi aux circuits responsables de l’équilibre général de notre système nerveux. Cette technique offre une prise de conscience de notre corps et de ce qui s’y passe. Elle invite à vivre pleinement nos sensations et à nous libérer des charges négatives.

Les applications de la sophrologie au quotidien : détente, sommeil, épanouissement personnel, soutien antistress... Dans le monde du travail, la sophrologie est utilisée pour la gestion de la pression et à la prévention du burn-out.

verre moitie plein ou vide

PNL

La PNL (Programmation Neuro Linguistique) permet, notamment, de modifier l’impact émotionnel d’expériences difficiles, de mobiliser des ressources positives et de mettre en place de nouveaux comportements. Le praticien décode la communication verbale et non verbale de son client. Il observe les émotions ressenties par lui en se remémorant une expérience.En modifiant la position de perception de cette expérience, il l'aide à la vivre d’une manière plus confortable.

La PNL conduit à voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide.

DNR Deep Neural Repatterning

DNR

La DNR (Deep Neural Repatterning ou Restructuration du système neurologique) offre une gestion efficace des traumatismes. Elle est particulièrement efficace et ses effets sont instantanés.

Cette technique utilise la stimulation bilatérale du cerveau par les mouvements oculaires et/ou le tapping. Elle va plus loin que l’EMDR. Elle tient également compte de la géolocalisation des souvenirs et des ressources dans notre champ visuel. Elle permet de réactiver des compétences, gérer des souvenirs difficiles, réduire les douleurs...

Présentation de la DNR par Philippe Vernois, Directeur de Psynapse